Etabli à Shangai, Design MVW est dirigé́ par le designer chinois Xu Ming et l’architecte française Virginie Moriette. Multiculturel et multidisciplinaire, le studio MVW se plaît à marier les esthétiques occidentale et orientale contemporaines, à l’image de la collection  XiangSheng II exposée à la galerie BSL.

 

 

XiangSheng II est une collection de mobilier en bronze oxydé et brossé, composée d’une bibliothèque, un bureau, une console et une table d’appoint. Ces œuvres présentent un aspect massif et sculptural, tout en légèreté et en contrastes.

Chacune de ces pièces présente des formes sinueuses et anguleuses, associant habilement les vides et les pleins comme les deux parties d’un seul tout. Ces forment contemporaines contrastent avec les materiaux et techniques traditionelles mise en oeuvre : les meubles s’habillent d’une patine d’un brun intense sur les faces extérieures, tandis que des feuilles de bronze brossé viennent délimiter la face intérieure de chaque vide.

C’est toute la philosophie transculturelle de Design MVW qui rejaillit ici : l’Occident d’un côté, valorise l’objet en termes de forme et de matériau, et l’Orient de l’autre, où le vide est un concept puissant, incarnation de cet esprit apaisé duquel le sublime peut jaillir, selon la philosophie taoïste.

 

Table d’appoint : 60 x 40 x 40 cm

Bibliothèque : 200 x 100 x 30 cm

Bureau : 85 x 220 x 45 cm

Console : 73 x 220 x 52 cm

Pour en savoir plus visitez le site la galerie BSL



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE