Inspirée par le schéma structurant la morphologie des plantes, la chaise Ray se tient sur cinq pieds évoquant un système racinaire et développe son assise et son dossier à la manière d'un végétal naissant. La chaise a été imaginée par la designer russe Lera Moiseeva.

"That give life to the stable and firm seat." Lera Moiseeva

La chaise se compose d'un assemblage élégant et minimaliste de tubes en acier recouverts d'une peinture verte. Sa silhouette lui offre une forte personnalité, franche et délicate. Ses cinq pieds lui offrent une grande stabilité, de profil son dossier semble se courber et chercher la lumière comme le ferait un bourgeon au printemps. Il se développe depuis l'assise qui simule un sol horizontal, une transition entre monde aérien et monde souterrain.

Lera Moiseeva est originaire de Tarusa en Russie, au sud de Moscou. Elle a obtenu son diplôme en sociologie à Moscou, après quoi elle a étudié le design et la conception de produits à Madrid. Ayant grandi dans une famille d'ingénieurs astronomes elle a toujours été fascinée par les images du cosmos. Son esthétique semble teintée par les images de l'industrie spatiale.

Dimensions : 45x74x50 cm

Pour en savoir plus, visitez le site de Lera Moiseeva

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE