Inspirée de l'univers onirique des contes où les forêts s'animent, la table Racines carré conjugue la nature à un objet usuel. À un tronc d'arbre extrait de la forêt, le designer et les ébénistes greffent délicatement un plateau en bois et le transforme en une table.

"Comme sorti d'un conte de fée où Perrault aurait tout misé sur le potentiel millénaire de nos forêts et des hommes qui la respectent et la valorisent, cet objet d'exception est l'aboutissement d'un projet collectif, humain et participatif, entre une région, une association d'artisans et le designer Thomas de Lussac."

La table exprime, au travers de son dessin, l'allégorie du chemin parcouru par le bois depuis la forêt jusqu'à l'endroit où elle servira en passant par les mains expertes de l'artisan et l'imagination du designer. Le plateau possède un design très contemporain et révèle le fort potentiel esthétique du matériau. De l'autre côté le tronc, déshabillé de ses fragiles écorces, porte la symbolique de l'arbre et de la nature.

Le projet a été soutenu par le Comité de développement économique d'Eure et Loir, le pays Perche, la région Centre et le programme européen Leader, avec pour objectif de mettre en valeur le savoir-faire régional, de dynamiser l'interaction et le partage et de guider les artisans vers une nouvelle approche de la création, en réunissant des équipes autour de plusieurs projets du designer Thomas de Lussac.

Pour en savoir plus, visitez le site de Thomas de Lussac

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE