The Wish list est une paire vase en bois unique conçu par le designer Gareth Neal et réalisée sur la commande l’architecte Zaha Hadid. Reprenant la silhouette classique de la carafe d’eau, la forme s’étire créant ainsi un objet distendu qui semble mouvant.

Dans le cadre du London Design Festival 2015, 2015 l’American Hardwood Export Council a présenté pour l’évènement 100% Design quatre de ces collaborations parmi lesquelles se trouvait la série de 2 vases de Gareth Neal intitulée The Wish list, déjà exposées l’année dernière au Victoria & Albert Museum.

S’inspirant de la fluidité de l’architecture organique de Zaha Hadid, Gareth Neal a imaginé un vase dont l’extrusion de la forme le long d'un de ses axes dessine une ouverture en forme de fente. L’essence de bois utilisée est un chêne blanc d’Amérique.

Le vase est assemblé avec deux moitiés qui ne sont pas tout à fait identiques, ce qui confère aux lignes de crête un dynamisme supplémentaire. L’un des deux vases est noirci alors que l’autre garde son épiderme naturel. Leur forme particulière confère à ces objets une profondeur et une majesté qui rappelle une nef de cathédrale.

Photographies de Gareth Neal

Pour en savoir plus, visitez le site de Gareth Neal celui de American Hardwood Export Council ainsi que celui de 100% Design 

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE