Le designer néerlandais Léon de Lange s'est penché sur la question des nouvelles habitudes de travail et de la recherche de confort pour sa dernière création : la série de tabourets #007 OffSize éditée par Prooff et exposé à la Design Junction de cet automne.

Combien de fois lors de rencontres spontanées ou de conversations brèves on se retrouve à utiliser un dossier de chaise pour s'appuyer, ou un coin de table pour s'accouder, sans vraiment prendre le temps de se mettre à l'aise ? Cette série de tabourets, suivant leur configuration, permet de répondre à la fois au besoin d'être assis, couché, accoudé ou appuyé.

De fait, leur forme singulière permet de les placer contre un mur ou, à l'inverse, au milieu de la pièce, et ainsi de redéfinir l'espace en créant de nouvelles manières de l'appréhender et de l'utiliser à travers ce mobilier hybride, qui s'adapte à notre besoin de confort dans un mode de vie de plus en plus mouvant.

Les finitions de ce mobilier recouvert de toile de couleur unie et leur légèreté permettent d'aborder avec facilité ces tabourets et de les déplacer et reconfigurer l'espace à votre guise en mettant l'accent tantôt sur la verticalité, tantôt sur l'horizontalité ou bien en combinant les deux suivant l'utilisation que vous souhaitez en faire.

Dans le cadre de la 5ème édition de la Design Junction qui se déroule à Londres du 24 au 27 septembre, l'éditeur Prooff présente à The College, un des deux espaces d'exposition de l'événement, cette création de Léon de Lange.

Pour en savoir plus, visitez la page dédiée aux créations de Léon de Lange sur Proof.com



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE