Thomas Vailly & Laura Lynn, deux designers néerlandais présentent le fruit de leur toute dernière collaboration : un luminaire alliant une planche de bois sobre et plusieurs couches de verre offrant un jeu de couleurs modulable.

Les designers se sont inspirés des couleurs de la nature, et particulièrement celles offertes par les paysages islandais, pour créer avec poésie un luminaire destinée à réchauffer les intérieurs. Les utilisateurs peuvent jouer avec les couches de couleurs et travaillent ainsi la lumière idéale correspondant au moment. Dans un corps en bois, qui constitue le socle du luminaire, des rainures ont été gravées dans le bois pour permettre aux feuilles de verre de glisser au grès de la composition. Derrière ces rainures, une lampe au profil long a été encastrée dans le socle en bois. Elle diffuse sa lumière au travers des verres colorés.

 

A propos de 101,86°, les designers précisent :
"Puzzling and dazzling, 101.86° offers a new way to experience light. Treated with contemporary methods, the material possesses crystalline qualities that one normally only finds in nature, in the highlands of Iceland. The result is a product of wonder with multi layered colours and a dynamic effect on light."

Pour en savoir plus, visitez le site de Thomas Vailly



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE