Microsfera est une collection de moquette en dalles innovante et écologique conçue par Interface.

Les dalles de moquette Microsfera ont une faible teneur en carbone : seulement 3 kg de carbone rejeté au m² (de l'extraction des matières premières à la production). Pour comparer, une dalle de moquette traditionnelle émet, en moyenne, l'équivalent de 12 kg de CO2 au m2.

Microsfera s'attaque ainsi à la fibre et la couche primaire en latex. Pour y parvenir, Interface a combiné la structure Microtuft et son processus de fusion modulaire : la fibre en construction Microtuft fusionnée directement sur la sous-couche, élimine le besoin d'une couche de latex, tout en assurant à Microsfera la même performance sur la durée et les mêmes qualités que les dalles traditionnelles, destinées aux espaces à fort passage.
Microsfera contribue également à améliorer la qualité de l'air intérieur, avec des émissions minimes de COV inférieures aux limites imposées par les législations française et allemande sur la qualité de l'air ambiant.
La gamme de couleurs est un nuancier de gris à caractère industriel marqué, des bleus très actuels ainsi qu'une nuance cuivrée pour un aspect brut.

Interface a été désigné Fabricant de l'année lors des Muuuz International Awards 2015, pour voir les autres lauréats, cliquez ici ! 

Pour en savoir plus, visitez le site de Interface

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE