L'agence de design, basée à Munich, Formstelle a conçu un fauteuil lounge alliant confort et personnalisation. Le fauteuil, édité par Thonet, propose de nombreuses configurations.

Le fauteuil 808 réinterprète le classique « fauteuil à oreille » du mouvement moderne. Il joue du contraste entre le cocon protecteur formé par sa coque avec son ouverture. La coque embrasse l'utilisateur, lui procurant un sentiment de confort et de sécurité, mais le fauteuil laisse néanmoins au corps la liberté de varier les positions. L'intérieur douillet, aux coussins moelleux, contraste avec la coque extérieure en plastique thermoformé. Afin d'obtenir un maximum de confort, les tapissiers de l'éditeur Thonet ont testé différents concepts de matériaux en coopération avec l'agence de design Formstelle.

Le fauteuil est proposé sous différents thèmes avec pour chacun des matériaux et des variations de teintes. Les six thèmes chromatiques UNDER, ISLAND, AIR, TROPIC, URBAN et GREY sont inspirés d'univers dépourvus de frontières claires, tels que les fonds sous-marins, les paysages ou les espaces urbains. Le piétement pivotant est disponible en trois versions : en bois avec éléments en bois-courbé, en acier plat, ou en acier tubulaire en différentes couleurs. Des ressorts intégrés et dissimulés à l'intérieur du siège, permettent de varier l'inclinaison de l'assise et du dossier. Un repose-pieds vient compléter la gamme.

Lounge chair 808 a été lauréat lors des Muuuz International Awards 2015 dans la catégorie mobilier. Voir les autres lauréats en cliquant ici.

Pour en savoir plus, visitez le site de Thonet



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE