Ino est une nouvelle collection de meubles de salle de bain imaginée par le designer français Toan Nguyen pour l'éditeur Laufen. La collection réinterprète des formes classiques des lavabos en apportant de la finesse aux vasques.

Cette collection innovante profite habilement des possibilités conceptuelles de la SaphirKeramik de Laufen. Le SaphirKeramik est un matériau innovant obtenu par l'ajout de corindon, un minéral incolore, composant entre autres du saphir. Cela permet d'obtenir une résistance à la flexion équivalente à celle de l'acier. Les vasques semblent être en apesanteur avec leurs lignes simples et leurs parois délicates mais néanmoins très stables. Un lavabo à fixer au mur, une vasque à poser ou destinée à être semi encastrée, des meubles de salles de bain de haute qualité et une baignoire font partie de la collection Ino.

L'un des points forts de la collection Ino est un lavabo avec sa console intégrée sans joint. L'étagère, facile à nettoyer et dotée d'une paroi arrière qui s'élève vers le haut, définit l'espace à côté du large lavabo et est disponible à droite ou à gauche.

La baignoire îlot en Sentec est disponible en 1700 x 750 mm ou en 1800 x 800 mm avec un appui-tête intégré. Grâce à ses bords fins, la baignoire ovale apparaît en filigrane tout comme les lavabos en SaphirKeramik. La baignoire est fabriquée en une seule fois et est caractérisée par son très faible poids.

Un lavabo à fixer au mur, d'une largeur de 450 ou de 560 mm, une vasque d'une largeur de 350 ou de 500 mm pouvant être posée ou intégrée et un ensemble de meubles font également partie de la collection Ino.

Ce produit a été sélectionné pour les Muuuz International Awards 2015.

Pour en savoir plus, visitez le site de Laufen

 

 

 

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE