Imaginée par la designer hollandaise Mieke Meijer, la chauffeuse "Hybrid" est présentée à la Galerie Gosserez à partir du 2 octobre. L‘occasion de découvrir cette assise à la frontière entre la chaise et la chauffeuse, réalisée dans une matière très innovante appelée le NewspaperWood, du papier journal recyclé à l'aspect bois.

Sur une structure d’acier anguleuse et presque brutale, viennent se positionner une assise et un dossier aux formes géométriques et réalisés en placage de chêne et de NewspaperWood. Cette matière inhabituelle et novatrice se compose de feuilles de vieux journaux, superposées, pliées et agglomérées selon une technique particulière puis coupées en rondins. L'effet produit est étonnant : les feuilles forment des veines qui rappellent l’esthétique du vrai bois. Ainsi, ce n’est plus le bois qui fait du papier, mais le papier qui fait du bois…

 

Dimensions (l x h x p): 45 x 70 x 60 cm

Photographies : © Raw Color

Le NewspaperWood et la chauffeuse "Hybrid" sont à découvrir du 3 octobre au 20 décembre 2014 en exclusivité à la galerie Gosserez, 3, rue Debelleyme, 75003 Paris.

Pour en savoir plus, visitez le site de Mieke Meijer et celui de la Galerie Gosserez.  



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE