Avec quelques complices, Bruno Taylor détourne un abribus londonien en y greffant une balançoire. Une installation qui nous invite à réfléchir à une pratique ludique et différente de l'espace public.

Soulignant que de nombreux enfants utilisent l'espace public comme terrain de jeu, ce jeune designer fraîchement diplômé du Central Saint Martin College of Art and Design prend possession d'un abribus d'Exmouth Market pour y réaliser une intervention éphémère.

En démontant une de ses parois vitrées et en suspendant une balançoire à sa structure métallique, Bruno Taylor ajoute une nouvelle fonction à l'abribus existant. Et l'attente devient récréative.

Avec peu de moyens, le designer entend rendre la pratique de la ville plus ludique, sans y ajouter de nouveaux éléments de mobilier urbain mais en utilisant et en transformant les objets déjà présents. Au delà du geste, l'intervention de Bruno Taylor interroge l'espace public et nous invite à en repenser l'utilisation, à en faire évoluer les usages.

Découvrez la vidéo de l'installation:

[youtube]nDqbb0eHVXA[/youtube]

Source: Pixelsumo


Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE