Très remarqué au dernier Salon de la Caravane de Düsseldorf, le concept "Mehrzeller" renouvèle les codes esthétiques du genre et offre à l'utilisateur un produit unique et sur mesure. Dimensions, aspect intérieur et extérieur, l'objet sera original et unique.

Le concept de caravane "Mehrzeller", signifiant "multi-cellules", a été mis au point par Christian Freissling et Theresa Kalteis, deux designers autrichiens. Développé en partenariat avec de grands noms de l'industrie européenne comme BMW, le modèle étonne au premier coup d'oeil par son design facetté et anguleux, bien loin des codes habituels de ce secteur.



Sa coque naît en effet d'un assemblage de panneaux aux formes irrégulières et définit en négatif un espace intérieur prismatique qui n'est pas sans rappeler bon nombre de gesticulations formelles d'architectes branchés. Toutefois, cet aspect facetté ne se limite pas à un parti pris esthétique.



En effet, grâce à cette structure à panneaux, la caravane n'aura pas de forme prédéfinie. Lors de sa commande, chaque client aura accès à un configurateur en ligne. Qu'il soit en couple ou célibataire, avec ou sans enfant, avec ou sans chien ou chat, désirant plus ou moins de couchages, d'équipements techniques, de fluidité spatiale, de transparence ou de rangements, il pourra ainsi définir le produit le plus adapté à ses besoins. Une fois fabriquée, chaque caravane est ainsi rendue unique, dans son aspect extérieur et intérieur. Le choix de l'usager ne se limite donc plus à quelques détails, c'est bien son espace de vie qui sera ici conçu à sa mesure.



 

Pour plus d'informations, visitez le site Mehrzeller.

A lire également, notre récent article sur les caravanes "La reine du camping".

Source: Squob


Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE