Présentée à l'occasion du Design Tour 2013 sur l'étape lyonnaise, la série de luminaire "Oblik" a été imaginé par le designer et directeur artistique Christophe Mayer. Ces énigmatiques tubes sont utilisables aussi bien à l’intérieur qu’à l‘extérieur, ils sont constitués de centaines de LED.

Autoporté, chaque luminaire "Oblik" se dresse en suivant une inclinaison douce et permettant de nombreuses compositions. Déclinées en trois formats, les lampes "Oblik" peuvent devenir une forêt lumineuse, se croiser, se faire face, marquer des séparations. L’intensité lumineuse est réglable tactilement, il suffit à l’utilisateur de toucher le capteur situé en haut du tube pour faire varier l’illumination, 10 %, 50 % ou 100 %.

 

Le designer Christophe Mayer précise à propos de sa démarche :

"L’aspect technique me passionne autant que la création ; je peux passer des mois à rechercher la proportion visuelle idéale, l’équilibre parfait entre le matériau, la fonctionnalité et les lignes. Ce qui m’intéresse c’est le paradoxe visuel entre équilibre et déséquilibre, structure et déstructure ; mon objectif est que de ce déséquilibre naisse une harmonie visuelle évidente, que l’objet ait de la personnalité."

Dimensions (h) : 106 cm (Oblik small), 148 cm (Oblik medium), 198 cm (Oblik XL).

Photographies : studio Erick Saillet

Pour en savoir plus, visitez le site de Christophe Mayer et celui de l’éditeur Digiplay Studio.  



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE