Le duo de designers et céramistes nantais Baptiste Ymonet et Vincent Jousseaume de l’Atelier Polyhèdre présenteront deux nouvelles séries de créations à l’occasion du salon Maison&Objet. "Cratère’s proof" et "Antenne" sont deux démarches très différentes qui pourtant se complètent et se mélangent.

La série "Cratère’s proof" s’inspire des météorites. Morceaux de roche rouges et irréguliers, ils s’évident pour devenir vases. Ces entailles bleues sombres au coeur d’une céramique rougeoyante, contraste de couleur et de texture créent la fonctionnalité de l’objet.

"Antenne" est une série d’excroissances aux tuyaux biseautés et aux assemblages délicats. Eléments géométriques assemblés, tubes en biais, ces vases excentriques peuvent s’utiliser seuls, ou venir se planter dans les pièces de la série "Cratère’s proof" pour donner naissance à des formes plus complexes et totalement modulables.

 

Les séries Cratère’s Proof et Antenne de l’Atelier Polyhèdre seront présentées du 6 au 10 septembre lors du salon Maison & Objet.

Pour en savoir plus, visitez le site de l’Atelier Polyhèdre et celui du salon Maison et Objet.  



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE