A l'occasion de l'exposition Urban Play, NL Architects glisse des arbustes dans des caddies pour proposer un espace vert urbain à géométrie variable. Ludique mais aussi prospective, cette installation interroge le statut du végétal dans la ville.

Dans le cadre de la manifestation Experimenta Design Amsterdam qui se déroule du 18 septembre au 2 novembre 2008, Droog Design Amsterdam organise l'exposition Urban Play, évènement présentant un panorama global de la création en design urbain, en marge des circuits institutionnels et décisionnels habituels. Urban Play expose ainsi une création libre, affranchie des carcans réglementaires et des lieux communs. Une création dont l'installation Moving Forest de NL Architects est un parfait exemple.



Avec Moving Forest, NL Architects, agence d'architecture néerlandaise basée à Amsterdam, nous invite à redéfinir la place des espaces verts dans nos villes. Au delà des formes traditionnelles, les créateurs hollandais nous suggèrent de nouvelles typologies, évolutives, mobiles et adaptables, invitant l'usager à l'action.







Découvrez une vidéo de présentation du projet:

[youtube]GPvLo_RKkRw[/youtube]

Pour plus d'informations, visitez le site Urban Play

A lire également, "Jardins urbains", notre récent article sur le Park(ing) Day, exposition de jardins éphémères au coeur des villes.

Source: Droog


Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE