Pour les Designer’s Days 2013, José Lévy fait étape au Slott Lab et nous fait découvrir l’exposition "Morocco !" qui présente des guéridons, des tapis, des miroirs, une lampe, un fauteuil, un canapé et un pouf.

Inspirée du savoir-faire marocain et ramenée dans un univers très parisien, cette collection réussit un subtil mélange des influences. José Lévy a transcrit une ambiance par famille d’objets, en manipulant des codes éloignés, ces créations dégagent des personnalités uniques. Produite par des artisans de la région de Marrakech, cette série est diffusée par Corinne Bensimon dans sa boutique du Haut-Marais.

 

Sur cette exposition, le designer José Lévy précise : 

"Avec Morocco ! je voulais parler du Maroc que j’aime. Celui du Quartier de la Kassbah de Marrakech, celui du Tanger déglingué, cultivé et sophistiqué, celui de la débrouillardise qui côtoie les savoir-faire les plus subtils. Le souvenir des années 1950 marocaines, les puces, les meubles de jardin en métal perforé de moucharabieh fabriqués à Casa, les sols en granito, la géométrie et l’architecture de la Médina, les carreaux de ciments..."

Organisée dans le cadre des Designer’s Days 2013, l’exposition Morocco ! est à découvrir du 04 au 08 juin au Slot Lab, 44 rue de Turbigo 75003 Paris.

Photographies : Blaise Perrin

Pour en savoir plus, visitez le site de José Lévy, celui du Slott Lab et celui des Designer’s Days 2013.   



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE