La designer Kathrin Morawietz présentera dans quelques jours à la Gallery S.Bensimon sa série de de contenants "Veio". Ces bols, saladier et récipients au toucher doux et sensuel sont constitués de couches de tissus collées à la colle à bois puis tournées.

François Leblanc Di Cicilia, directeur de la Gallery S.Bensimon précise:

"Artisanat traditionnel revisité – c’est l’idée de départ qui inspire Kathrin Marowietz dans sa création et le développement de VEIO. La technique du bois tourné est ici utilisée pour créer la série de récipients, bol et petit saladier, à la différence qu’ici, Kathrin Moraietz compose elle-même le matériau fait de (très) nombreuses couches de textiles et de colle à bois. Au delà de l’aspect tout à fait trompe-l’œil, cette série, toute légère, garde le toucher très agréable du textile jusqu’au bout du processus de production. Les textiles de couleurs courant à travers la matière sont comme les veinures de la pierre ou la délicate peinture sur céramique. Ils unissent la série de bol en un ensemble cohérent."

Ces pièces seront présentées par la Gallery S.Bensimon à Paris, à l'occasion de l'exposition "Magic" à partir du 25 octobre 2012.

Pour en savoir plus, visitez le site de Kathrin Morawietz et celui de la Gallery S.Bensimon.  



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE