Le designer Amaury Poudray nous fait découvrir sa récente collaboration avec Schneider Electric. Pour le showroom Mat’Electrique de Lyon, il a imaginé des objets à partir des produits du catalogue du constructeur.

En détournant la gamme d’interrupteurs Odace et la gamme de tubes plastiques et interrupteurs Mureva, il a ainsi développé une collection composée de lampes, de tabourets, de paravents et de présentoirs.

Sur ce projet, Amaury Poudray précise:

"Pour accroitre la visibilité de Schneider Electric au sein du showroom Mat’Electrique de Lyon, j’ai été contacté pour créer des objets à partir des produits du catalogue du constructeur. Je me suis concentré sur la gamme d’interrupteurs Odace et sur la gamme de tubes plastiques et interrupteurs Mureva. Cette demande a été pour moi un challenge et m’a procuré une grande satisfaction. J’ai pu m’exprimer et détourner les produits de leur fonction première. Ayant un attrait particulier pour le mobilier d’intérieur, il m’a semblé naturel de concevoir une collection d’objets pour la maison. J’ai accumulé, coupé, associé les matières; recherché comment mettre cette démarche atypique au service des produits Schneider Electric. Le résultat est fonctionnel de deux manières. La collection pourra d’une part être utilisée par les visiteurs au sein du showroom, Le Mat’Electrique de Lyon. D’autre part, cette collection unique donne l’opportunité à la marque de montrer ses produits différemment. Les plaques interrupteurs des abats-jours sont interchangeables pour exposer la diversité des matières et textures de la gamme Odace. Aussi, la tranche des tabourets montre les cannelures utiles des tubes Mureva. Cette collaboration ouvre pour moi une perspective nouvelle sur le metier de designer et ses productions."

Photographies: Loic Benoit

Pour en savoir plus, visitez le site d'Amaury Poudray.



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE