Avec cette collection de 4 objets en broderie et terre cuite, Rémi Bouhaniche et Lucie Bourreau introduisent la broderie dans l'univers des objets domestiques et posent un regard contemporain sur ce savoir-faire ancestral.
De ces centaines de fils enroulés et brodés, ils font naître des supports, des couvercles, des poignées ou des paysages domestiques, mariant couleurs et textures, surfaces et volumes, souplesse et rigidité.
Sur ce projet, Rémi Bouhaniche et Lucie Bourreau précisent:
"Ces objets légers se parent de couleurs et de textures. Ils sont les premiers témoins d'une recherche qui a commencé il y a 6 mois en France et en Inde à Calcutta, New Delhi, Paris et Lyon. Nous nous sommes dirigés sur des terrains de recherches inexplorés, le passage de la surface au volume afin de créer des formes techniques parfois souples, parfois rigides. Les formes en terre sont principalement des contenants mais chaque étoffe brodée explore une fonctionnalité et un langage différent. Les couleurs posées en dégradé soulignent les zones de contact entre les matières et les zones de prise en main."
Cette série d'objets a été créée avec le soutient de l'ADERA, Les écoles supérieures d'art de Rhône-Alpes.
Pour en savoir plus, visitez le site de Rémi Bouhaniche.