Pour l'édition 2012 des Designer’s Days, Poltrona Frau a fait appel à Noé Duchaufour-Lawrance  pour la création d'une scénographie dans son showroom du 6ème arrondissement. Une installation organique et vivante en réponse à la thématique Identité(s) abordée cette année.

Travaillant le cuir, matériau et signature de la marque, le designer a imaginé une artère de 80 mètres de long qui serpente dans l'espace de la boutique, invitant au parcours, enlaçant le mobilier et l'architecture du lieu.

Sur ce projet, Noé Duchaufour-Lawrance précise:

« Cette marque est organique, vivante, tant par l'usage du cuir que par l'importance qu’elle accorde au dialogue et au projet. De ce dialogue naissent des objets qui ont su traverser l'histoire. Il est noué avec les artisans qui continuent de répéter des gestes que l'on pourrait croire d'un autre temps, et avec les créateurs, architectes, chercheurs qui sans cesse amènent la marque à se sublimer, se dépasser. C'est le lien identitaire qui transpire entre ces projets, que j'ai voulu faire valoir, et donner à voir et à toucher. Cette scénographie doit se vivre comme une expérience physique, organique, à fleur de peau, qui nous invite à ressentir les objets par le contact. Un geste évident chez Poltrona Frau qui a bien compris depuis 100 ans que les meubles sont le prolongement de nos corps. »

Pour en savoir plus visitez le site de Noé Duchaufour-Lawrance, celui de Poltrona Frau et celui des Designer's Days.

Les Designer’s Days 2012 se sont déroulés du 31 mai au 4 juin 2012.



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE