Dessiné pour L’Edito par la designer Emilie Cazin, "Pop-up" est un bureau en bois sur-mesure qui s'ouvre comme un ordinateur portable pour dévoiler surface de travail, rangements et  porte-documents. Un fois le travail fini, il se referme pour dissimuler ordinateur portable, papiers et objets divers.











Sur ce projet, Emilie Cazin précise:

"La tendance actuelle pour beaucoup de choses est à l’abstraction, au virtuel, à l’immatériel. POP-UP est le contre-pied de ce phénomène. Il crée un espace variable, ajustable, qui évolue physiquement avec l’usage de l’objet, les différentes phases de travail. Il s’ouvre, s’anime et se referme comme le bureau de votre ordinateur que l’on pourrait mettre en veille.

POP-UP a été créé dans un contexte où je n’avais pas vraiment d’espace d’intimité pour mon travail, excepté mon ordinateur personnel. C’est peut-être un espace de travail fantasmé !

Les inspirations pour ce bureau sont aussi diverses que les livres pop-up de notre enfance, le laptop, mais aussi des phénomènes naturels qui sont assez proches du fonctionnement de ce mobilier comme le cycle du soleil : lever, ascension, descente et coucher.

J’aime croiser des éléments qui a priori ne sont pas amener à se confronter."

Pour en savoir plus, visitez le site d'Emilie Cazin et celui de l'Edito.


Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE