Teïva Bodereau nous fait découvrir sa "Série F", une ligne de meubles en tôle plié et bois en apparent déséquilibre. Réalisée en tôle d'acier 20/10ème pliée thermolaquée et en latté de chêne verni incolore mat, la "Série F" se compose de

 nombreuses pièces : bureau, console, secrétaire, bibliothèque, commode, table de chevet, meuble à chaussures, étagère, meuble bas, table basse, table et porte manteau.









Sur sa démarche, Teïva Bodereau précise:

"Les mobiliers présentés ici appartiennent à une série de pièces à pieds métalliques réalisés par pliage de tôle acier. Le dessin est fortement inspiré des procédés industriels et des propriétés mécaniques des matériaux. Il se rapproche dans la démarche et dans la forme de travaux d'ingénieurs tels que Jean Prouvé. En effet la démarche de conception et de fabrication est itérative ; chaque pièce est unique et utilise les acquis des pièces précédentes pour évoluer. Les éléments de mobilier présentés sont un aboutissement de ce processus de création et cherchent à sublimer l’acier plié et le bois par un jeu dynamique de déséquilibre apparent ou d'équilibre inusuel."

Pour en savoir plus, visitez le site de Teïva Bodereau.



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE