Le designer rennais Mattis Esnault nous fait découvrir son projet "Ondule", un siège réalisé en mousse, en textile 3D et en résine, un travail contemporain sur le matelassage. En recherche d'éditeur pour ce projet, Mattis Esnault développe  actuellement toute une série d'assises sur le même modèle.









Sur ce projet, Mattis Esnault précise :

"Issu d’une réflexion autour du numérique et de l’univers de l’audiovisuel, ce projet s’inspire de quelques images fortes qui s’en dégagent. Comment faire passer ce monde virtuel dans le monde matériel et l’univers des textures ? 

En écho aux pixels, j’ai intégré la notion de trame dans ce travail. Ensuite, les notions d’onde sonore et de fréquence  sont venues nourrir le projet pour créer le fauteuil Ondule.

Une peau vient alors s’accrocher et recouvrir l’assise. Ce travail de matelassage, adoptant une trame prédéfinie, donne naissance à une surface qui semble s’animer et suivre des mouvements ondulatoires.

La texture, composée de textile 3D de la marque Kvadrat, apporte un relief de surface qui accroche la lumière en tout point de l’assise. Elle devient dynamique, et son ergonomie s’ajoutent au confort du matelassage."


Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE