S'appropriant le revêtement de sol Tarkett Confort, les 5.5 Designers ont imaginé "Karpett", un meuble distributeur de confort. "Karpett" permet en effet de dérouler au sol un tapis épais et confortable pour créer un lit d'appoint, un espace de jeu ou  de repos.























Sur ce projet, les 5.5 Designers précisent:

"C’est parce que nous pratiquons de nombreuses activités à même le sol que l’idée de proposer un revêtement de sol qui donne au plancher une dimension supplémentaire est apparue comme indispensable.   Faire de la gym, jouer avec ses enfants, s’installer avec son ordinateur ou encore passer un coup de téléphone adossé à son canapé sont autant d’attitudes spontanées qui méritent d’être accompagnées. Le complexe « Tarkett Confort » est un objet à part entière. À première vue, il apparaît comme un banc, mais est en réalité c’est un distributeur de confort. Du confort qui devient alors palpable, disponible, consommable, toujours à disposition. Un ami s’invite à dormir et il deviendra aussitôt un lit d’appoint à dérouler ; les enfants cherchent à s’amuser et ils n’auront qu’à déployer leur tapis de jeu préféré ; un plateau télé s’improvise et il n’y aura plus qu’à développer la Karpett pour s’installer confortablement."  

Karpett a été réalisé à l'occasion de l'exposition "Le sol sans dessus dessous", une exposition organisée par Tarkett et Benjamin Girard de l'Agence Design Project où 6 designers ont été invités à détourner le revêtement de sol de Tarkett.

Photographies : Tarkett / C. Clier

Pour en savoir plus, visitez le site de 5.5 Designers et celui de Tarkett.


Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE