Robert Stadler, cofondateur du collectif Radi Designers, présente son installation "Informed" à partir du 11 avril prochain à le Galerie Nilufar de Milan dans le cadre de l'exposition collective "Atomi" qui présentera notamment des créations de Martino Gamper, Studio

Makkink&Bey, Marco Ferreri et Andrea Branzi. Puisant son inspiration dans le monde de l'information, "informed" se compose de quatre pièces : un miroir, un tapis, des étagères et un tabouret, des pièces mises en scène sur fond bleu, couleur dominante et symbolique de l'ère internet.











""i-mirror" et "i-carpet" renversent la lettre "i" pour en faire apparaître un point d'exclamation fonctionnel : le rappel que nous sommes tous le centre de notre environnement domestique, et donc libres de choisir notre manière d'habiter. "i-mirror" est taillé dans un bloc de marbre de Carrare, matière utilisée traditionnellement pour la sculpture figurative. Ici les codes sont inversés, la personne est reflétée par le miroir et le marbre est devenu son cadre.  "i-carpet" représente lui le point de cette exclamation. L'ellipse, qui apparaît comme un cercle depuis une certaine perspective, peut être enlevée du tapis comme une pièce de puzzle. "i-carpet" est en laine tissée à la main au Népal. L'arrière du "i-mirror" permet d'y ranger des effets personnels sur des étagères fraisées dans la masse."

L'exposition Informed se déroulera du 11 avril à fin mai 2011 à la Galerie Nilufar 30/32 via della Spiga 20121 Milano

Pour en savoir plus, visitez le site de la galerie Nilufar et celui de Robert Stadler.



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE