Au Pavillon des Arts et du Design des Tuileries, Guillaume Delvigne présente la table Uluru et le tabouret Lees Ferry, deux pièces en série limitée réalisées pour la ToolsGalerie. "Du bois sculpté dans la masse, du cuir cousu à la main : chaque objet est monomatière, l'ensemble forme un

panorama aux lignes souples comme "érodé" par le temps." Guillaume Delvigne.







Réalisée en chêne massif, la table basse Uluru doit son nom à un relief montagneux australien dont la silhouette particulière a été sculptée par l'érosion.

Sur sa table basse Uluru, Guillaume Delvigne précise:

"Uluru semble extrait de quelque chose de plus vaste. Il y a un contraste entre la tranche du plateau, très marquée, qui permet de prendre la mesure de son épaisseur, et la douceur de la dénivellation qui offre deux zones bien différenciées. Ce plateau, pourtant massif, s'élève du sol grâce à un socle placé en retrait"





Gainé de cuir, le tabouret Lees Ferry tire son nom d'un site du Colorado connu pour ses étonnantes roches aux allures de champignons géants.

Sur son tabouret Lees Ferry, Guillaume Delvigne précise:

"Entièrement gainé de cuir, Lees Ferry est, contrairement à la table, un objet parfaitement symétrique. L'assise semble sortir de terre en une seule ligne fluide. J'ai cherché un dessin qui exprimerait une pureté formelle tout en exigeant une grande virtuosité de la part du sellier, c'est cette apparente simplicité et ce défi qui m'intéressaient"

La table Uluru et les tabourets Lees Ferry de Guillaume Delvigne seront exposés par la Tools Galerie du mercredi 30 mars au dimanche 3 avril 2011 au Pavillon des Arts et du Design aux Tuileries -Esplanade des Feuillants - 234, rue de Rivoli - 75001 Paris.

Découvrez également la collection Arsène de Guillaume Delvigne ainsi que sa lampe O10*.

Pour en savoir plus, visitez le site de Guillaume Delvigne, celui de la Tools Galerie et celui du Pavillon des Arts et du Design.

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE