Quelques jours avant son ouverture, encore en pleins préparatifs, Benjamin Graindorge nous a fait visiter son exposition "Morning Mist" qui se déroulera du 12 septembre au 12 décembre 2011 au Studio Ymer & Malta. Dans cette première exposition monographique, le designer dévoile ses réflexions sur la lumière et les formes à travers une sélection de pièces récentes, de nouvelles pièces et de

croquis de recherche.

Lampes, banc, tabouret, photophores, miroir, les pièces flirtent et dialoguent, les dessins à la main et les modélisations 3D révèlent leur genèse et nous invitent à plonger dans l'univers sensible du créateur.













































Sur son travail, Benjamin Graindorge précise:

"Je réfléchis toujours à la lumière comme un matériau, c'est une chose que l'on fabrique, que l'on sculpte mais que l'on peut attraper. Ma fascination pour ce matériau impalpable m'a poussé à proposer 5 objets répondant à des usages simples: s'assoir, s'éclairer, ranger mais proposant aussi une altération de la réalité, ou plutôt, ils tenter de révéler l'essence du réel… Une évidence de la disparition."

Pour en savoir plus, visitez le site de Benjamin Graindorge et celui du Studio Ymer & Malta.

Studio Ymer & Malta

44 rue de la Condamine

75017 Paris



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE