Sur le salon Maison&Objet, le designer François Mangeol nous a fait découvrir son miroir "Millefeuilles". Sa structure en bois cintré s'habille côté face d'un miroir et côté pile d'une tapisserie de coton en noir et blanc réalisée en collaboration avec Néolice, société française spécialisée dans le tissage d'Aubusson numérique

.

Dimensions (l x h): 60 x 110 cm

Sur ce projet, François Mangeol précise:

"Millefeuilles, la proposition d'un miroir & d'une tapisserie, verdure contemporaine qui se libèrent du mur pour devenir un objet autour duquel on tourne, séparateur, paravent.

Son dessin (double plan incliné) place la tapisserie dans la même position que le miroir. Ainsi miroir et tapisserie sont au même plan, chacun revers de l'autre. Enfin la courbe du support et sa légèreté lui permettent de facilement tourner sur lui-même pour à loisir se voir ou se perdre dans le motif."









Sur son savoir-faire, l'entreprise Néolice précise:

" Entre tradition séculaire et révolution numérique, la société française Néolice poursuit la tradition du tissage d’Aubusson tout en permettant d’accéder à la révolution numérique, qu’il s’agisse du traitement de l’image ou de la réalisation du tissage. C’est un procédé numérique innovant, fruit de longues recherches et d’une délicate mise au point qui permet à Néolice de substituer un dessin numérique au traditionnel carton. "

Pour en savoir plus, visitez le site de François Mangeol et celui de Neolice.

Le salon Maison&Objet se tiendra au Parc des Expositions de Paris-Villepinte du 9 au 13 septembre 2011.

Pour plus d'informations, visitez le site de Maison&Objet.



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE