La Gallery S.Bensimon accueille l'exposition "Intersections" de Jeremy Maxwell Wintrebert. Le designer et souffleur de verre y présentera une sélection de ses créations aux frontières de l'art, du design et de l'artisanat. Des contenants en verre soufflé aux formes charnelles et sensibles, rappelant celles des fruits, des organes ou des organismes comme ses vases "Void" ou "Fruit Spirit".

















Sur son travail, Jeremy Maxwell Wintrebert précise:

"J'ai eu un coup de foudre pour le verre. La première fois où j'ai vu un souffleur, j'ai eu envie de contrôler cette matière malléable. Puis il y a eu une exposition de William Morris. De toute façon j'ai toujours été en dehors des sentiers battus. Après mon Bac, j'ai préféré l'école de la vie.

Mon travail est à la frontière entre l'Art, le Design et l'artisant. Souffler le verre est une science intuitive. Mon but est d'atteindre la perfection technique avec la sensibilité de l'artiste: créer un dialogue entre un concept et un savoir-faire.

Les designers aujourd'hui veulent des machines exécutant  leurs dessins faits sur ordinateur comme des robots. Je cherche à insuffler de l'humain dans leur travail, à redonner de la valeur au geste, aux savoir-faire."

L'exposition "Intersection" de Jeremy Maxwell Wintrebert se déroulera à la Gallery S.Bensimon du 12 octobre au 19 novembre 2011.

Gallery S. Bensimon

111, Rue de Turenne

75003 Paris

Pour en savoir plus, visitez le site de Jeremy Maxwell Wintrebert et celui de la Gallery S.Bensimon.


Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE