La Galerie d'Architecture, à Paris, accueillera bientôt une exposition captivante dédiée au Renzo Piano Building Workshop (RPBW), intitulée Le Fil Rouge. Cette exposition, qui se tiendra du 9 décembre 2023 au 13 janvier 2024, promet de plonger les visiteurs dans l'univers fascinant de l'architecture moderne et innovante.

Renzo Piano, architecte de renommée mondiale, a repensé l'architecture au cours des cinquante dernières années, transformant cette discipline en une aventure collective et interactive. Le Fil Rouge propose un voyage à travers une sélection variée de projets conçus par Piano et son atelier, mettant en lumière l'évolution de leur approche architecturale.

L'exposition se distingue par sa mise en scène sobre, flexible et interactive, pour une expérience immersive dans le processus créatif de l'atelier. Les visiteurs pourront découvrir l'évolution du "fil rouge" tissé par RPBW, grâce à une multitude de dessins et maquettes, illustrant leur collaboration avec des experts de divers domaines artistiques et scientifiques.

Le Fil Rouge est une célébration de l'architecture comme force motrice de l'urbanité, où l'innovation et la beauté se rencontrent pour créer des espaces qui vivent et respirent avec la ville.

 

Visuels © : Gianni Berengo Gardin



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !