Figure majeure de la photographie urbaine, fondateur du collectif SPi (Street Photography International), Alan Schaller est un artiste londonien fasciné par les êtres humains et leur rapport au monde. Entre abstraction et surréalisme, il capture des scènes de vie à travers des noirs et blancs hautement contrastés, aux compositions souvent géométriques. 

Jusqu’au 30 juin, YellowKorner invite Alan Schaller à exposer son univers graphique à La Hune, sur la prestigieuse place Saint-Germain-des-Prés. Révélateur d’émotions, la galerie dédie ses espaces à l’édition d’art, à la photographie et aux rencontres entre le public et les artistes. L’un de ses objectifs est de contribuer à faire de Paris la capitale mondiale de la photographie.

De quoi ici découvrir ou redécouvrir son regard sur les réalités de la condition humaine. Publiées dans les plus grands magazines du monde, ses images, au style reconnaissable, sont notamment apparues dans The Guardian, The New York Times ou encore The Washington Post. 

La rue, celle de tous les pays du monde, est le terrain de jeu favori d’Alan Schaller. Le photographe est ainsi passé maître dans l’art de capturer des scènes de vie, des scènes du quotidien, qui seraient sinon restées inaperçues. Révéler l’invisible, souligner les détails et s’exprimer sur la condition humaine : telle est son impulsion, image après image. Ombres et contrastes prononcés marquent et structurent ses photographies, souvent mystérieuses, presque oniriques. 

 

Exposition Alan Schaller 

Jusqu’au 30 juin 2023

Galerie La Hune YellowKorner 

Place Saint-Germain-des-Prés 

16 rue de l’Abbaye - 75006 Paris

 

 Visuels © : Alan Schaller



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE