Fondé en 2015 par Manu Van H., et Patrice "Pit" Hubert, tous deux artistes, le Naia Museum est un lieu unique en Europe. À la fois musée et galerie d'art contemporain, la structure expose plus de 100 artistes internationaux et près de 300 oeuvres (peinture, sculpture, dessin, photographie, vidéo, bande-dessinée, oeuvres digitales et interactives...) provenant de courants dits "alternatifs" tels que le fantastique, la fantasy, le visionnaire, la science-fiction, le cyber-punk, etc.

À travers un parcours scénographique immersif et onirique, le visiteur est convié à se confronter au merveilleux, à l'étrange, à l'inattendu. Il est invité à s'imprégner de l'atmosphère magique de ce lieu hors du commun et à laisser parler ses émotions.

Ce printemps, la scénographie du lieu a, une fois de plus, été entièrement repensée : ce sont dix nouveaux artistes qui se joignent à la centaine de personnalités déjà présentes au Naia Museum : Samuel Boudaud, Jessica Brisset, Sara Brita Salamone, Lou Camino, Mireille Mingarelli, Möön, Seth Siro Anton, Fred Spirin, Mathieu et Céline du Studio Warp.

Il est également possible d'admirer de nouvelles oeuvres de Kris Kuksi, Stéphane Barry, Willy Blix, Gilles Courat, Antoine Favre, Pascal Ferry, HR Giger, Patrice "Pit" Hubert, Jean-Philippe Lagache, Julien Léchelle, Olivier Ledroit, Stan Manoukian, Tim Roosen et Rémi Trotereau. Les créations en os et bois de cerf de OsTentation font quant à elles leur entrée dans la boutique.

Créée et développée par le collectif Snsitiv et Patrice "Pit" Hubert, la sculpture interactive SNSONIK se métamorphose : de nouvelles boucles musicales et lumineuses permettent de renouveler le plaisir et d'interagir plus longtemps avec cette mystérieuse machine.

Les chauves-souris sont à l'honneur cette année ! Une nouvelle installation dans les jardins du musée, créée en collaboration avec l’association Bretagne Vivante, permet au public d’en savoir un peu plus sur les curieux petits mammifères volants qui se cachent dans les souterrains du musée. Une exposition complète, soutenue par la Fondation Yves Rocher, leur sera par ailleurs consacrée. Elle sera montrée pour la première fois à La Gacilly durant l'automne 2023.

 

À partir du samedi 8 avril 2023

Naia Museum, Musée-Galerie des Arts de l'Imaginaire

Rochefort-en-Terre (56)

 

Pour en savoir plus, visitez le site du Naia Museum.

 

Visuels © : Naia Museum



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE