Une édition anniversaire réussie, couronnée par de multiples succès. C’est le bilan  du 25e opus d’Art Paris 2023 qui s’impose désormais comme  le rendez-vous central du printemps pour l’art moderne et contemporain à Paris.

La qualité de la sélection et des accrochages, sans oublier les deux thématiques sur l’engagement et l’exil, portées respectivement par les commissaires invités Marc Donnadieu et Amanda Abi Khalil ont été plébiscités par l’ensemble des visiteurs. Ceux-ci ont souligné la montée en puissance de la foire aussi bien au niveau de sa sélection qu’en termes de contenu. 

Une foule dense, enthousiaste et passionnée a pris d’assaut les allées du salon dès le vernissage le mercredi 29 mars, la foire enregistrant à sa clôture, le dimanche 2 avril un record historique de fréquentation de 81 857 visiteurs, soit 19% de plus par rapport à l’année dernière qui avait totalisé 68 767 visiteurs. 

Cette édition 2023 voit également une augmentation de 15% par rapport à 2022 de son visitorat professionnel (collectionneurs et institutions). Si l’on note une diminution de la présence des collectionneurs internationaux dissuadés par les grèves et mouvements sociaux de se rendre à Paris, on peut souligner toutefois le dynamisme des collectionneurs et institutions françaises qui se sont montrés particulièrement actifs à l’occasion de cette 25e édition.

La 26e édition d’Art Paris 2024 se tiendra du 4 au 7 avril au Grand Palais Ephémère.

Celle-ci sera la dernière foire d’art à s’y tenir avant les Jeux Olympiques et le retour au Grand Palais rénové.

 

Visuels © : Art Paris

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE