En 2023, le plasticien Joachim Romain célébrera ses 20 ans de carrière avec de multiples événements durant toute l'année et dans toute la France : expositions, collaborations, éditions, prints, etc...

Sont à (re)découvrir les séries Fast_Shop, Affichage libre, Lacérée et Circuit court, au travers de nombreux médiums tels que des tableaux, photographie, installations, sculpture, pièces fondues et tordues, etc.

Du 17 mars au 1er avril 2023, après Bruxelles et juste avant Paris, l'artiste présentera son travail à Toulouse dans la Chapelle des Cordeliers pour cette nouvelle exposition fêtant ses 20 ans de création. La photographie s'y déploiera sous différentes formes, accompagnera un travail plus urbain ou encore se révélera autour de plissages, en partenariat avec Plissés de France. 

A partir du 24 mars 2023, Joachim Romain présentera INVASION. Pour son premier solo show au sein de la galerie NANOH, l'artiste créera des installations in situ totalement immersives et présentera de nouvelles œuvres issues de ses différentes séries. Des tirages d'art en éditions très limitées, seront également réalisés en collaboration avec NANOH et présentés en exclusivité lors de cette exposition qui se tiendra jusqu’au 15 avril.

Joachim Romain, investit les concepts de temporalité, d’environnement urbain et de consommation de masse. Dans la lignée du Nouveau Réalisme et du Pop Art, il transforme le paysage médiatique dans lequel nous sommes conditionnés. Il nous fait prendre conscience de la place que prend la surenchère de l’information dans notre quotidien pour en laisser apparaître, par un geste vengeur, une critique de notre société de consommation. L’accumulation, l’érosion, l’usure sont autant de marqueurs de temps que l’artiste utilise dans son travail comme un ennoblissement. 

Ayant pour médium de prédilection l’affiche publicitaire, Joachim Romain est très sensible aux questions environnementales.

 

Visuels © : Joachim Romain



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE