frendeites

Le collectif d’artistes tigréens “Tigray Art Collective” organise sa deuxième exposition, une première en France à la galerie Le Cerisier. Du 21 au 23 juillet, le grand public français pourra ainsi découvrir des œuvres alliant peintures, performances artistiques et NFTs. Les recettes issues de la vente aux enchères serviront à des projets d’éducation numérique pour les enfants tigréens réfugiés au Soudan. 

Fondé en 2021 par Mahder Tella et Gabrielle Tesfaye, le collectif est composé de créatifs de la diaspora tigréenne avec pour objectif d’avoir un impact positif et de sensibiliser le grand public au génocide du Tigré qui a lieu en Éthiopie.

À la suite d’une première exposition réussie en mai 2022 à Chicago (États-Unis), le collectif s’installe pour la première fois dans la capitale du 21 au 23 juillet. Au programme : 3 jours d’exposition, des performances et des discussions avec les différents artistes du collectif tels que Gabrielle Tesfaye, Mahder Tella et Tewolde Brhan. 

À l’issue de cette exposition, les œuvres seront vendues pour soutenir les projets d’apprentissage et d’éducation numérique de l’association Haben Tigray, mobilisée au service des enfants réfugiés au Soudan. 

 

Du 21 au 23 juillet 2022  

Galerie le Cerisier 

2 Quai des Célestins, 

Paris 4ème

 

Visuels © : Tigray Art Collective 

 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE