Photographier ce que l'on ne regarde pas, voilà le point central du travail de Sinziana Vilicescu ! Sa série On the Periphery explore les rues de Los Angeles en Californie (États-Unis) et y capte des détails cadrés avec style. Avec les architectures graphiques dont elle tire le portrait, la collection met en avant ce qui nous échappe.

Tout n'est que détails avec Sinziana Velicescu. La photographe et cinéaste californienne se concentre sur les lignes et les couleurs qu'elle immortalise à l'envi pour un rendu minimaliste à la sérénité déconcertante. Ce sont des murs mi-blancs mi-bleus, des stores orange ou encore des ombres rectilignes que l'on peut admirer dans cette série. Originaire de Los Angeles, Sinziana Velicescu cadre ainsi avec minutie le paysage urbain en perpétuel évolution, consciente de sa fugacité. Loin de la foule et de ses déplacements frénétiques, ses clichés présentent la ville sous un jour nouveau.

« Je suis attirée par ses lignes épurées et ses tons subtils, ainsi que par les espaces libérés des contraintes d'une population envahie par la publicité et la technologie moderne. » Sinziana Velicescu, photographe

L'architecture vue par une photographe : On the Periphery consiste en effet en un ensemble d'images témoins de la constante évolution des paysages urbains, que Sinziana Velicescu prend soin d'aller visiter à intervalles réguliers pour mieux en saisir la fugacité. Un regard à découvrir sur son compte Instagram nommé @casualtimetravel.

Une invitation au voyage tout en douceur.

Pour en savoir plus, visitez le site de Sinziana Velicescu

Photographies : Sinziana Vilicescu



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE