Entre l'art et le réseau social Instagram, il y a Accidentally Wes Anderson, un compte compilant des photographies provenant de multiples sources, toutes plus atypiques les unes que les autres, dont on ne sait si elles appartiennent au rêve ou à la réalité.

Amusés par des lieux ressemblant fortement à l'univers du réalisateur américain de Grand Budapest Hotel (2014), des utilisateurs du site communautaire Reddit se sont mis à photographier et à partager leurs trouvailles dans une rubrique nommée « Accidental Wes Anderson », incroyable catalogue sourcé et commenté, alimenté par plus de 230 000 lecteurs, où rose pastel et mobilier rétro créent une ambiance sucrée et fantaisiste.

Lui aussi passionné par le travail du cinéaste, Wally Koval, un directeur de marché new yorkais, se lance dans une entreprise de sélection puis de diffusion sur Instagram de photographies représentatives de l'imaginaire de Wes Anderson, proposant ainsi de voyager à travers la symétrie et l'atypique dans des lieux bien réels. Sur le compte AccidentallyWesAnderson, Wally Koval, se fait ainsi le gardien d'une collection de prises de vue grandissante. Une aventure qu'il souhaite faire durer autant que possible : « Je veux que ça continue à être l'endroit où nous pouvons tous partager, s'échapper et être inspiré. »

Une belle façon de voir notre monde.

Pour en savoir plus, visitez le site de Accidentally Wes Anderson

Photographies :
01) © Katie Yeilding
02) © WK
03) © Richard Waite
04) © The Campbell NYC 
05) © Samantha Smith
06) © Peter Etter
07) © Studio Pion
08) © Balazs Csizik
09) © Maria Vanonen

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE