Les chercheurs allemands du Fraunhofer IGD ont imaginé une nouvelle manière de visiter des architectures en trois dimensions. Un procédé aussi intuitif que ludique.



Développée par le Fraunhofer IGD, organisme de recherche informatique et graphique basé à Darmstadt, l'installation se compose d'un mur servant de support de projection vidéo et d'une table interactive tactile intégrant la technologie Multi-touch (multi-tactile en français).

Simple et ergonomique, le système propose la visite virtuelle d'une architecture dans laquelle l'utilisateur s'oriente grâce aux mouvements de ses doigts sur les plans affichés sur la table tactile. L'utilisateur glisse et déplace ainsi ses doigts sur les plans pour contrôler les mouvements de la caméra virtuelle, un doigt permettant de déplacer sa position, un second doigt permettant d'en faire varier l'orientation. Sur la table, les plans peuvent également être bougés, tournés, zoomés ou réduits en utilisant un ou plusieurs doigts.

Découvrez une démonstration vidéo de cette technologie:

[youtube]HVJpDlhORxw[/youtube]

Pour plus d'information sur la technologie Multi-touch adaptée à l'architecture, vous pouvez consulter notre article Citywall, un mur interactif dans la ville

Source: Trendsnow



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE