Architizer, la plus grande plateforme en ligne d'architecture, annonce l'ouverture officielle des 12e Architizer A+Awards annuels, qui honoreront les meilleurs bâtiments et espaces de l'année. 

Les Architizer A+Awards sont le plus grand programme de récompenses architecturales au monde et le plus démocratique, célébrant le travail extraordinaire des concepteurs dans plus de 92 pays à travers le monde. Pour cette 12e saison, le programme appelle à soumettre des candidatures qui répondent à la nécessité cruciale de repenser, réinventer et réimaginer l'industrie de l'architecture et de l'ingénierie.

À mesure que les villes se densifient, que la crise climatique s'aggrave et que notre paysage social et environnemental atteint un point de rupture, les architectes doivent réimaginer la nature des bâtiments. Les 12e A+Awards annuels honoreront les projets qui contribuent à un monde plus résilient, non seulement pour aujourd'hui ou demain, mais pour longtemps dans l'avenir. 

Cette saison voit le retour des Sustainability Awards, où les candidats doivent respecter des critères de conception stricts établis en partenariat avec des experts de la construction verte. Ces catégories mettent en lumière des projets qui serviront de précédents positifs pour une conception respectueuse de l'environnement dans des régions spécifiques et dans le monde entier. Ces récompenses offrent l'opportunité de partager des innovations significatives et porteuses de changement, afin de continuer à réaliser des projets encore meilleurs pour notre planète et notre communauté.

Nouveauté cette année, une série de catégories dédiées à la réutilisation adaptative et à la rénovation, mettant l'accent sur la nécessité cruciale de réaffecter les bâtiments existants et de mettre en œuvre des conceptions régénératives. Cette saison voit également l'ajout de catégories honorant des conceptions tournées vers l'avenir et aspirantes, y compris celles intégrant de nouveaux matériaux et des technologies expérimentales, ainsi que celles créées à l'aide d'outils d'intelligence artificielle (IA).

 

Visuels © : Kevin Scott, Casey Dunn, Hufton + Crow, Rory Gardiner, HG Esch, Alex Filz, MUDA Architects, Delfino Sisto Legnani and Alessandro Saletta (DSL Studio), Foster + Partners, Ossip van Duivenbode



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !