Première pierre posée pour L’Îlot Sartoris, un ensemble résidentiel de 123 logements qui verra le jour au cours du 2e trimestre 2025. Situé à proximité du centre-ville et dans un environnement calme et arboré, ce projet inclusif repose sur la solidarité, le vivre-ensemble et sur la mixité sociale et intergénérationnelle.  

Bénéficiant d’un emplacement idéal en face d’un futur square public, cette opération ambitieuse d’un point de vue sociétal et architectural a été pensée par l’agence d’architecture Haour pour s’insérer harmonieusement au quartier de la rue Sartoris avec des façades en trompe l’œil. 

L’Îlot est composé d’une résidence privée de 73 appartements destinés à accueillir des séniors. Le deuxième bâtiment de 50 appartements et espaces communs accueillera, de son côté, une pension de famille et une résidence d'accueil qui auront pour vocation d’accompagner des personnes en situation de fragilité et d’isolement. Il s’agira principalement de personnes en situation de handicap trop autonomes pour être hébergées en institution médicalisée, mais pas assez pour vivre dans un appartement isolé et qui ont besoin d’un accompagnement bienveillant. Enfin une salle de sport adaptée est aussi prévue ici. 

Les résidents des différentes structures bénéficieront de nombreux espaces communs supports du vivre ensemble et de la création du lien social. 

Faisant la part belle aux matériaux durables et aux équipements économes en énergie, la résidence vise la norme RT 2012 -10% et la certification NF Habitat HQE qui soutient la généralisation des bâtiments à énergie positive et à faible empreinte carbone.

Lauréat du Prix Innovapresse en 2020, ce projet est le fruit d’un partenariat avec plusieurs acteurs qui partagent la même démarche que Crédit Agricole Immobilier en matière de bien-vivre et de bien-vieillir ensemble.

 

Visuels © : Crédit Agricole Immobilier Corporate et Promotion 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE