frendeites

Énéal a acquis auprès de la ville de Morhange (57), la résidence autonomie de 46 logements Les Tilleuls, située au centre de la commune mosellane. La foncière va engager des travaux de rénovation des logements, des espaces collectifs et des extérieurs des bâtiments dont la construction date de 1987.

En devenant propriétaire de la résidence autonomie, Énéal assure à la commune de Morhange la poursuite de l’activité, tout en engageant une réhabilitation lourde, comportant un ambitieux volet d’amélioration énergétique. Énéal contribuera ainsi à l’amélioration du cadre de vie des résidents.

L’objectif ici est de structurer une offre de logements adaptés, modernisés et abordables au service du bien-vivre des aînés. 

La résidence Les Tilleuls se compose de deux bâtiments reliés par deux galeries couvertes formant un patio : le premier, côté nord, est un bâtiment collectif comprenant 23 logements T1bis de 44 m², et 3 logements T2 de 57 m². Le second est dédié, quant à lui, à l’administration, à la restauration collective et à la vie sociale des résidents.

La zone pavillonnaire, organisée de part et d’autre d’un jardin d’agrément, se compose de 18 logements T1bis de 45 m² et de 2 logements T2 de 58 m².

 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

SITEOK
 

Affichage contextuel MAGAZINE