Les agences d’architecture d’intérieur sud-africaines Fox Browne Creative et Alexander+Walt ont transformé l’ancien lodge Sossusvlei, construit dans les années 1990 en Namibie (Afrique), en un luxueux hôtel. Très confidentiels, les dix nouveaux pavillons réveillent chez les hôtes un état d’esprit sain, mêlé à un agréable sentiment de quiétude.

&Beyond Sossusvlei Desert Lodge comprend dix pavillons individuels, un bâtiment principal et une grande piscine partagée. Les chambres de l’hôtel mi-villa mi-cabane peuplent discrètement les collines et les dunes du désert du Namib. Avec des pierres laissées brutes et des structures métalliques d'aspect industriel, chaque pavillon de plain-pied se fond parfaitement dans le paysage. Loin de l’ambiance aseptisée et impersonnelle de certains grands hôtels, les lodges apparentent le complexe à un village isolé, où il fait bon vivre.

Côté déco, les équipes de Fox Browne Creative et Alexander+Walt ont opté pour des meubles imposants, des pièces chinées et des créations locales, le tout mélangé en abondance et décliné dans des couleurs sobres.

Le plus de l’hôtel ? Son architecture durable. Les villas sont toutes dotés de toits plats chapeautés de panneaux solaires photovoltaïques, ce qui permet de créer suffisamment d'énergie pour garantir à la fois l'autonomie énergétique de chaque gîte et un recyclage de l’eau respectueux de l’environnement.

Soleil, sable et piscine… C’est l’hôtel idéal pour s’évader le temps des vacances.

Pour en savoir plus, visitez les sites des agences Fox Browne Creative et Alexander+Walt.

Photographies : DR

Léa Pagnier



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE