Les Algeco étaient avant tout connus pour être de simples bâtiments éphémères. Au fil du temps, ils ont su s'imposer pour apporter du cachet à leur environnement d'implantation. Les bâtiments modulaires méritent que l'on s'y intéresse de près.

Plus qu'un espace temporaire, un véritable bâtiment
La construction modulaire fait appel à différentes techniques particulièrement abouties. Elle efface l'image que nous avions des containers de marchandises pour nous surprendre avec des innovations constantes. Toutes les envies prennent forme grâce aux procédés d'assemblage répondant à d'innombrables exigences architecturales. Par ailleurs, les finitions possibles se déclinent à l'infini, permettant aussi bien de donner forme à des bâtiments épurés qu'à des bâtiments hautement fantaisistes. Ajoutez à cela que l'agencement intérieur peut se faire exactement comme dans les constructions classiques. Tout y est pour séduire l'Homme moderne !

Une conception respectueuse de l'environnement
Au-delà de son design recherché, le modulaire se conçoit conformément aux normes en vigueur. Les matériaux intervenant dans la conception de ces constructions modulaires sont sélectionnés pour leur efficience énergétique. En outre, les procédés utilisés et le choix des éléments intégrés garantissent une faible consommation énergétique sans que le confort ou la sécurité des occupants ne soit négligée. Plusieurs références sont prises en compte et au besoin, des installations spécifiques pour les PMR sont installées, toujours sur la base des réglementations. La conformité à la RT 2012 est garantie par des contrôles qualités effectués à chaque étape. Rappelons par ailleurs que les délais d'exécution sont très courts, ce qui limite les allées et venues liées au transport de matériel. La pollution en est automatiquement réduite, un autre bon point qui bénéficie à la planète.

Pour en savoir plus, visitez le site d'Algeco

Photographie : fotolia



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE