Découvrez la sélection intérieur hôtellerie retenue cette année aux ArchiDesignclub Awards.

Le Roch, Paris (75) - Vincent Bastié + Sarah Lavoine

Au coeur du premier arrondissement de Paris, Sarah Lavoine réalise l'aménagement de l'hôtel cinq étoiles Le Roch. Préférant le luxe de la simplicité au déploiement de faste, l'architecte d'intérieur imagine une décoration chic et authentique où cohabitent les couleurs, les motifs et les matières nobles dans un style résolument parisien.

Hôtel Saint Marc, Paris (75) - DIMORESTUDIO

A quelques pas de l'Opéra-Comique de Paris, Britt Moran et Emiliano Salci de l'agence milanaise DIMORESTUDIO associé à Philippe Medioni aménagent l'Hôtel Saint-Marc. Le duo imagine un univers inspiré par l'Art Déco, une invitation au voyage à travers les époques et les styles.

OFF Paris Seine, Paris (75) - Seine Design + Maurizio Galante and Tal Lancman

La société d'architecture et d'ingénierie navale Seine Design livre le premier hôtel flottant de France, amarré aux quais du XIIIe arrondissement de Paris. Conçu comme un "morceau de ville flottante" ouvert sur son environnement, le OFF Paris Seine offre une expérience inédite à ses occupants : vivre sur l'eau.

Hôtel Nolinski, Paris (75) - Jean-Louis Deniot

Entre la Comédie Française et des jardins du Palais Royal, entre histoire et élégance haussmannienne, le Nolinski s'est confectionné une nouvelle identité soulignée par le raffinement éclectique du décorateur Jean-Louis Deniot.

Hôtel restaurant Saint Gelais, Angoulême (16) - PH2B

En plein coeur d'Angoulême l'agence d'architecture d'intéieur et de design PH2B signe la rénovation de l'hôtel Saint-Gelais et de son restaurant haut de gamme. Jouant avec délicatesse sur les formes et les matériaux, les architectes font dialoguer nature et modernité dans cette ancienne maison diocésaine du XIXe siècle.

Le Pigalle, paris (75) - FESTEN Architecture

A Paris, le jeune duo d'architectes de l'agence Festen aménage l'hôtel Pigalle dans un esprit authentique et bigarré, à l'image de son quartier où se sont toujours mélangés voyous, artistes, musiciens et aventuriers..

Hôtel André Latin, Paris (75) - Michael Malapert

Au coeur du 5e arrondissement de Paris, Michaël Malapert signe la rénovation de l'hôtel André Latin pour lequel il imagine un univers chaleureux inspiré d'André, grand-père des propriétaires et dandy du XIXe siècle. L'architectes fait revivre l'âme et les codes de cette époque qu'il agrémente d'un esprit contemporain, retraçant les différentes vies traversées par l'établissement..

Pour en savoir plus, visitez le site des ArchiDesignclub Awards et la salle des votes de la catégorie Intérieur

68 logements locatifs sociaux et un foyer d'accueil pour handicapés, Vigneux-sur-Seine (91) - Margot-Duclot Architectes



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE