Non loin de Santiago de Cacém au Portugal, une serie de volumes blancs émerge du paysage pastoral. Avec Monte Do Córrego, l'Atelier dos Remédios réalise un rêve familial où tout n'est que lumière et tranquillité au milieu des chênes-lièges.

"Monte do Córrego is about a family coming together to enjoy Alentejo's scenic countryside, and the design results both from a dialogue between architecture and landscape as well as indoor and outdoor." Atelier dos Remédios

Semi-enterrée, la résidence au toit végétalisé se fait discrète et épouse harmonieusement le paysage aride. Ses volumes blancs aux formes insolites se pénètrent par de larges baies ou une volée de marches conduisant à l'entrée principale.

La famille profite de différents espaces de vie et de rencontre, dont des salons, des terrasses abritées, différentes cours baignées de soleil et un patio circulaire autour duquel se répartissent les espaces nuit. Si la maison s'organise principalement sur un rez-de-chaussée, elle se complète de quelques volumes supérieurs, dont des chambres profitant d'un accès direct au toit terrasses et à la piscine.

Intitulé du projet: Monte Do Córrego

Lieu: Sao Domingos, Portugal

Maîtrise d'ouvrage: Privée

Maîtrise d'œuvre: Atelier dos Remédios

Surface: 324 m²

Montant des travaux: non communiqué

Calendrier: 2016

Photographies : Fernando Guerra | FG-SG

Pour en savoir plus, consultez le site de Atelier dos Remédios.



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE