3886carre logo adc16

Sylvie Loday, Olivier Royère et Benoît Verdier sont les trois fondateurs de la parfumerie de luxe Ex Nihilo. Pour concevoir leur première boutique rue Saint-Honoré à Paris, ils ont fait appel au designer et architecte d'intérieur Christophe Pillet.

Les fondateurs de la parfumerie cherchaient quelqu'un qui puisse imaginer un lieu luxueux, classique mais voulaient également mettre en avant un esprit jeune sans tomber dans les tendances éphémères.

Afin de réaliser les attentes luxueuses des fondateurs d'Ex Nihilo, Christophe Pillet a choisi d'utiliser de l'acier avec une finition or pâle et du noyer pour le mobilier. Le marbre recouvre le sol et les plinthes et une peinture bleu roi est utilisée aux murs. Des miroirs fumés sont posés sur toute la surface du plafond, accentuant ainsi l'impression d'espace et de volume. Les plans de présentation en bois aux cadres en acier sont suspendus au plafond. Couplés aux miroirs, ils semblent flotter et donnent une impression de légèreté.

La ligne élégante dessinée par Christophe Pillet de la parfumerie de Paris a été reprise pour l'ouverture d'une nouvelle boutique au sein de Harrod's à Londres. (cf dernière illustration)

Photographies : Quentin Crestinu.

Le projet est sélectionné pour les ArchiDesignClub Awards 2016 dans la catégorie Intérieur / Commerces

Pour en savoir plus, visitez le site de Christophe Pillet.

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE