L'architecte Jesse Bennett et l'architecte d'intérieur Anne-Marie Campagnolo ont conçu une maison connectée à la forêt tropicale du Queensland en Australie. La maison semble appartenir à la forêt tant elle se fond dans le décor végétal.
Planchonella House a été conçue avec une idée simple à l'esprit : celle de créer un espace de joie pour inspirer et enrichir la vie quotidienne. Située dans le nord du Queensland, la maison embrasse la forêt tropicale environnante en utilisant des méthodes de conception expérimentale. L'approche simpliste et l'utilisation de technologies Lo-Fi offre un logement authentique.
La maison se fond complètement dans le décor de la forêt tropicale. Le base et le toit de la maison en béton sont encastrés dans des murs entièrement faits de verre. L'intérieur est très spacieux et on circule dans la maison sans jamais rencontrer de portes : seules des cloisons de bois séparent les pièces. Ainsi l'espace n'est pas contraint mais complètement ouvert tout en offrant des espaces d'intimité comme la chambre et la salle de bain.
Photographies : Sean Fennessy