Dans le cadre des ArchiDesignClub Awards 2015, nous vous invitons à retrouver chaque jour les projets en compétition dans chacune des catégories et à voter pour les projets les plus remarquables. Découvrez la sélection du magazine Muuuz pour la catégorie Bureaux et Commerces neufs et exprimez-vous. Parmi les projets retenus, découvrez aujourd’hui Strato d’Hardel Et Le Bihan Architectes, le Hub Creatic de TETRARC, Basalte d’Atelier 2/3/4/ et Rezo par Architectures Anne Démians.

Strato – ZAC de Saussure - Hardel Et Le Bihan Architectes

Strato est un immeuble de bureaux qui vient se glisser entre la ville et les voies ferrées. Sa volumétrie s’adapte à l’environnement. Au sud, elle est décomposée en plusieurs strates horizontales de hauteur d'étage afin de réduire la monumentalité de l'édifice et d’atténuer le caractère tertiaire des façades lisses. Pour habiller les façades, l’Alucobond® est souligné par l'usage de différentes nuances de gris, les retraits et saillies marquent l’horizontale et accentuent la perspective, ce parti volumétrique intègre les saillies règlementaires et les deux niveaux d'attique de l'angle ouest. 

Hub Creatic, La Chantrerie - TETRARC

Au Coeur du parc d’innovations de La Chantrerie à Nantes, l’agence d’architecture Tétrarc a réalisé le Hub Creatic. Incubateur, pépinière ou hôtel d’entreprises, cette construction aux façades d’un jaune tonique, a pour objectif de refléter le dynamisme de ses occupants. Imaginé pour accueillir soixante-dix entreprises, cet immeuble tertiaire urbain transmet l’image d’une ruche bourdonnante d’abeilles au travail. Avec ses larges fenêtres en forme d’alvéoles et sa couleur miel, le Hub Creatic s’articule autour d’un vaste atrium tourbillonnant  

Basalte, Paris La Défense - Atelier 2/3/4/

L’immeuble Basalte est la réponse à un programme spécifique destiné à la Société Générale. Cette tour allongée s’organise sur 5 niveaux de 4 000 m² qui peuvent accueillir jusqu’à 700 personnes chacun. Son programme composé de salles de marchés extra-large est atypique tant dans ses échelles, sa structure, que dans ses résolutions de détail.

Rezo – ZAC Saussure, Paris - Architectures Anne Démians

Avec ses 130 mètres de long, ses 17 mètres de large, l’immeuble REZO réunit plusieurs singularités qui s’opposent et s’additionnent. Il dévoile un gabarit solide et trapu nuancé par une carapace délicate qui l’habille sur toute sa surface. L’immeuble REZO s’inscrit dans la catégorie des bureaux dits «blancs», des bureaux qui sont destinés à accueillir une ou plusieurs entreprises dans un même espace. Cet élément programmatique a guidé l’architecte dans la conception des espaces épurés et lumineux. La carapace métallique de REZO en garantit l’équilibre homogène avec un dessin jouant sur la vitesse. 

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE