Imaginée par le studio d’architecture et de design Multipod, la "Pop-Up House" est un concept d’habitation préfabriquée, économique, recyclable et passive. Une habitation dont la structure n’est composée que de blocs isolants positionnés sur des plots et assemblable en seulement 4 jours.

Un projet qui place l’isolation thermique au centre des réflexions architecturales, dans un logement de 150 m², composé de matériaux recyclables et facile à mettre en œuvre.

Sur ce projet, Multipod Studio précise :

"Un constat édifiant est à l’origine du projet Pop-Up House : le chauffage des bâtiments, qui représente 28% de l’énergie mondiale consommée chaque année, constitue le premier poste de dépense d’énergie.
Multipod Studio mène alors une réflexion sur le besoin d’optimiser l’isolation thermique dans la construction et se fixe un challenge : réaliser une maison passive accessible à tous.
Après avoir breveté son nouveau concept, Multipod Studio s’attaque à la réalisation du prototype qui confirme les avantages de la Pop-Up House : mise en oeuvre rapide, faible coût de réalisation, matériaux recyclables et isolation thermique exceptionnelle.

Economique, durable, recyclable, la Pop-Up House a tout de la maison du futur. Un projet précurseur qui invite à penser autrement les habitats de demain."

Photographies : Multipod Studio

Pour en savoir plus, visitez le site du bureau de design Multipod ou contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE