Mis au point par trois chercheurs de l'Université de Toronto, "ILoveSketch" est une solution informatique qui permet de créer des modèles 3D à partir de simples croquis à main levée. Une solution originale, simple et intuitive qui pourrait bien préfigurer le futur des logiciels de modélisation 3D.



Alors que les logiciels de modélisation et d'esquisse 3D comme Sketchup deviennent au fil des versions de plus en plus performants et intuitifs, trois chercheurs du Département de Science Informatique de l'Université de Toronto proposent une solution alternative résolument innovante.

Avec ILoveSketch, Seok-Hyung Bae, Ravin Balakrishnan et Karan Singh ont en effet conçu un procédé de création de modèle 3D par capture des mouvements du crayon tel qu'utilisé sur une feuille de papier.



Le dessinateur esquisse ainsi sur un écran un simple croquis en deux dimensions à l'aide d'un stylet, comme il le ferait sur son carnet. Pendant ce temps, au fil du dessin, l'application se charge de créer le modèle 3D correspondant.

A l'usage des concepteurs, designers ou dessinateurs professionnels, ILoveSketch intégrera de nombreuses fonctions et aides au dessin comme la vérification des courbes tracées et la sélection de surfaces. D'autres fonctionnalités sont encore en cours de développement.

Une solution étonnante à découvrir sur cette vidéo de démonstration:

[youtube]hSxCZE6PG50[/youtube]

Pour plus d'informations, visitez le site du Dynamic Graphics Project de l'Université de Toronto.

Source: Dynamic Graphics Project



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE